Les ventes de ciment au Maroc dépassent 13,7 millions de tonnes à la fin novembre, avec une augmentation de plus de 10 %.

Les ventes de ciment au Maroc dépassent 13,7 millions de tonnes à la fin novembre, avec une augmentation de plus de 10 %.

- in Economie
البناء

Les ventes de ciment au Maroc ont dépassé 13,71 millions de tonnes à la fin novembre 2025, enregistrant une hausse de 10,63 % par rapport à la même période de l’année 2024.

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a précisé, dans sa note mensuelle sur l’évolution des ventes de ciment, que les ventes par catégories ont connu une hausse significative. Les ventes destinées à la distribution ont atteint plus de 7,46 millions de tonnes, suivies de celles pour le béton prêt à l’emploi avec plus de 3,48 millions de tonnes, puis le béton préfabriqué avec plus de 1,4 million de tonnes. En outre, le secteur de la construction a enregistré 397 051 tonnes, les infrastructures 905 151 tonnes, et le mortier 60 899 tonnes.

Pour le seul mois de novembre 2025, les ventes ont dépassé 1,34 million de tonnes, avec une augmentation de 4,88 % d’une année sur l’autre.

Le ministère a précisé que ces statistiques sont basées sur des données internes des membres de l’Association professionnelle des entreprises de ciment, qui comprend les sociétés « Ciment Tamara », « Ciment de l’Atlas », « Ciment du Maroc », « LafargeHolcim Maroc » et « Novacem », ce dernier ayant rejoint l’association en janvier 2024.

Loading

You may also like

L’hôpital de Kénitra intègre la musique dans l’espace de soins à travers une initiative sans précédent.

Le centre hospitalier d’El Ghazali à Kénitra a