Akhannouch à Tanger : Nous ancrons une pratique politique durable avec les citoyens, fondée sur la proximité et la responsabilité
Aziz Akhannouch, président du Parti de la liberté et du progrès, a affirmé aujourd’hui, à Tanger, que le parti a choisi de consolider un modèle politique différent, axé sur la continuité dans la communication avec les citoyens, loin de la logique d’apparition circonstancielle liée aux échéances électorales.
Lors de son discours lors de l’étape finale de la tournée « Parcours des réalisations » dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Akhannouch a souligné que la relation entre le parti et les Marocains repose sur un engagement constant, basé sur l’authenticité dans les interactions et la responsabilité vis-à-vis de l’opinion publique, considérant que la confiance ne se donne pas mais se construit à travers le travail, la transparence et la redevabilité.
Il a précisé que le retour régulier sur le terrain, à travers cette tournée nationale, reflète une volonté politique de présenter le bilan tel qu’il est, sans embellissement ni esquive, et d’ouvrir la porte à l’évaluation directe des citoyennes et citoyens, les considérant comme le véritable arbitre des politiques publiques.
Akhannouch a ajouté que le parti et le gouvernement n’évitent pas le débat et n’ont pas peur de présenter des chiffres et des données réelles, confirmant que le défi n’est pas éphémère, mais s’étend vers l’avenir. Les performances seront mesurées par le degré de respect des engagements et de l’impact tangible sur la vie des gens.
Il a réaffirmé que la communication continue avec les citoyens s’inscrit dans une perspective institutionnelle inspirée des hautes orientations royales, visant à maintenir l’action gouvernementale proche des attentes de la rue, et soumise à une redevabilité, renforçant ainsi la confiance dans le travail politique et transformant les promesses en engagements susceptibles d’être évalués.



