Trois équipes éliminées à l’issue de la deuxième journée de la CAN Maroc 2025

Trois équipes éliminées à l’issue de la deuxième journée de la CAN Maroc 2025

- in Sport

La deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tient au Maroc, a pris fin, révélant les premières tendances quant aux équipes qui se qualifieront et celles qui partiront. Trois sélections ont officiellement garanti leur place en huitième de finale, tandis que trois autres sont éliminées prématurément, ayant perdu toute chance de qualification.

Avec la clôture de cette deuxième journée, la compétition s’intensifie, car 18 équipes entreront dans la troisième et dernière journée des groupes, se battant pour 13 places restantes en phase à élimination directe. Ce tour est crucial et accepte peu d’erreurs de calcul. En revanche, trois équipes ont officiellement quitté le tournoi après des résultats décevants. Il s’agit de l’équipe de Botswana, qui termine dernière du groupe D, de la Guinée équatoriale, dernière du groupe E, ainsi que du Gabon, qui se retrouve à la dernière place du groupe F.

Tous les regards se tournent désormais vers la journée finale, qui devrait être marquée par des affrontements déterminants et des calculs complexes, dans un tournoi qui a déjà prouvé qu’il pouvait réserver des surprises.

You may also like

Le Sénégal réaffirme son soutien indéfectible à l’intégrité territoriale du Maroc et confirme son appui à l’initiative d’autonomie.

La République du Sénégal a réaffirmé, ce lundi