Bensouda remet la direction de la Trésorerie à Abdelatif El Omrani
Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a présidé aujourd’hui, jeudi, au siège de la Trésorerie générale du Royaume, une cérémonie de passation de pouvoirs entre Nourredine Bensouda et Abdelatif El Omrani, directeur général de l’Administration des douanes et des impôts indirects, qui prendra en charge la gestion de la Trésorerie générale lors d’une période transitoire.
La ministre a souligné, sur la page officielle « Facebook » de son ministère, son appréciation envers le président sortant Nourredine Bensouda, en reconnaissance des services qu’il a rendus à l’État au cours de sa carrière au sein du ministère, notamment à la tête de l’Administration générale des impôts et de la Trésorerie générale du Royaume.
Fettah a rappelé les contributions marquantes de Bensouda à la modernisation du système fiscal marocain et à la réussite des grandes réformes de la finances publiques, y compris son accompagnement dans la mise en œuvre de la loi organique relative à la loi de finances, l’établissement du plan comptable de l’État, ainsi que la réforme du système des marchés publics, sans oublier le projet de simplification et de numérisation des procédures. Elle a également remercié toutes les équipes de la Trésorerie générale qui ont accompagné ces projets avec un esprit de dévouement et de responsabilité.
En conclusion de son discours, la ministre a souhaité plein succès à El Omrani, mettant en avant son expérience vaste et sa connaissance approfondie de l’administration financière, ce qui le qualifie pour gérer cette période de transition dans les meilleures conditions.
La cérémonie de passation de pouvoirs a vu la présence des directeurs généraux et des responsables du ministère, ainsi que des responsables de la Trésorerie générale du Royaume.



