• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Economie
mardi 31 mars 2026 - 00:35

ACAPS renforce la culture financière des jeunes à travers des initiatives innovantes dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Argent.

ACAPS renforce la culture financière des jeunes à travers des initiatives innovantes dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Argent.
A A

ACAPS renforce la culture financière chez les jeunes avec des initiatives innovantes dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Argent

ACAPS a lancé une série de nouvelles initiatives pour promouvoir la culture financière chez les jeunes, dans le cadre de sa participation à la quatorzième édition de la Semaine Mondiale de l’Argent, en utilisant des approches pédagogiques innovantes visant différentes catégories d’apprenants.

Le programme de cet événement au Maroc s’étend du 30 mars au 11 avril, après sa tenue à l’échelle internationale entre le 16 et 22 mars. L’organisme a élaboré un programme varié destiné à élargir le champ de la sensibilisation financière et à atteindre les jeunes dans des espaces divers, que ce soit au sein des établissements éducatifs ou via les médias et les plateformes numériques.

Cette édition se tient sous le slogan « L’argent… parlons-en », soulignant l’importance d’ouvrir un débat franc et responsable sur les questions financières, permettant ainsi aux jeunes d’acquérir des compétences essentielles pour bien gérer leurs ressources et prendre des décisions financières éclairées.

Dans ce cadre, l’organisme a lancé le canal « ACAPS Podcast » sur Spotify, proposant des contenus éducatifs simplifiés à travers des interviews avec des experts, visant à rapprocher les concepts d’assurance et de protection sociale du grand public.

De plus, un livret interactif intitulé « Comprendre l’assurance » sera disponible, principalement destiné aux jeunes, utilisant un style simple et ludique pour expliquer les principes fondamentaux de l’assurance et son fonctionnement.

Ces initiatives incluent également le lancement d’un jeu radio interactif sur des stations à forte audience, permettant aux participants d’apprendre de manière ludique tout en ayant la possibilité de gagner des prix, ainsi que l’organisation de campagnes de sensibilisation dans les lycées et les établissements d’enseignement supérieur pour renforcer la compréhension du rôle de l’assurance dans la gestion des risques.

Ces actions s’inscrivent dans la dynamique de la stratégie nationale de promotion de l’éducation financière, menée par la Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière, et sont en adéquation avec les orientations internationales adoptées par l’OCDE dans ce domaine.

À travers ces initiatives, l’organisme vise à doter les jeunes des outils et des connaissances nécessaires pour comprendre les enjeux financiers et favoriser des comportements responsables capables de faire face aux défis économiques actuels.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Alfa Romeo dévoile le nouveau Tonale au Maroc

samedi 26 septembre 2026 - 14:31

BIDAYA 3 : huit regards, une nouvelle scène

lundi 10 août 2026 - 13:53

La souveraineté économique, clé de la résilience de l’Afrique face aux crises mondiales

samedi 6 juin 2026 - 12:40

Le Maroc émet 2,25 milliards d’euros pour soutenir sa dette externe

samedi 6 juin 2026 - 11:39
Tags: ACAPSassuranceÉconomiejeunespédagogiesensibilisation

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

Maroc-Libye : un nouveau chapitre

Amélie de Montchalin

Budget 2027 : la France menacée d’asphyxie financière sous le poids de sa dette

France macron

France : Macron refuse la démission de Laurent Nuñez après un week-end de violences sans précédent

LOGITERR 2026

LOGITERR 2026 : Casablanca au rendez-vous des nouvelles ambitions logistiques africaines

Lire aussi

France macron
accueil

France : Macron refuse la démission de Laurent Nuñez après un week-end de violences sans précédent

lundi 19 octobre 2026 - 13:00
Safran Electrical & Power Morocco
accueil

Safran célèbre 20 ans au Maroc et agrandit son usine d’Aïn Atiq avec 400 emplois à la clé

mercredi 14 octobre 2026 - 10:56
Crever l’abcès des camps de la honte de Tindouf
accueil

Crever l’abcès des camps de la honte de Tindouf

jeudi 15 octobre 2026 - 19:57
Amélie de Montchalin
accueil

Budget 2027 : la France menacée d’asphyxie financière sous le poids de sa dette

lundi 19 octobre 2026 - 13:12
Next Post
6018511d6f168

La ministre de l'Éducation lance une formation spéciale pour l'avancement vers le corps d'inspection en orientation, planification et affaires financières.

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers