Le CRT De Rabat-Salé dévoile sa stratégie

Le CRT De Rabat-Salé dévoile sa stratégie

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Le président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Rabat-Salé-Kénitra, Hassan Bargach a affirmé que la stratégie de promotion touristique s’articule autour de trois fondements, à savoir “rassurer, sécuriser et accueillir”.

Ainsi, pour rassurer les citoyens, le CRT a opté pour l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion de la région, mais aussi pour la diffusion d’un contenu préventif, a indiqué M. Bargach dans un entretien accordé à la MAP, affirmant que le CRT a “lancé une première capsule vidéo de sensibilisation suite à l’annonce du confinement, intitulée +Restez chez vous !+ et d’une deuxième capsule vidéo : +Prenons le temps +”.

“La communication et le digital joueront un rôle prépondérant pour préparer la sortie de crise et relancer l’activité”, confirme le responsable.

Pour sécuriser et accompagner, M. Bargach note que le ministère du Tourisme a publié mercredi “Le recueil de recommandations de sécurité sanitaire liées à la COVID19 pour les opérateurs touristiques” et dont les mesures d’hygiène et de sécurité doivent être mises en place pour la reprise, ajoutant que le CRT accompagnera ses professionnels, en proposant des formations spécifiques et en préparant les recommandations en image pour chaque activité.

“Le CRT entend, également, mettre en place dans tous les espaces d’accueil de touristes un protocole sanitaire conforme aux mesures instaurées par les autorités compétentes, afin d’accueillir les concitoyens et leur permettre de profiter et de découvrir en toute sérénité les monuments, musées, campagnes et paysages en toute saison”, poursuit-il.

Concernant l’accueil, le CRT Rabat-Salé-Kénitra rappelle à ses partenaires que la distanciation sociale stricte devra être maintenue pour les mois à venir, pour protéger les touristes et les professionnels, a souligné M. Bargach, ajoutant que “le salut +main sur le cœur+ de nos ancêtres, devra être remis à l’ordre du jour”.

Par ailleurs, le président du CRT révèle que tous les efforts sont orientés vers le tourisme interne, qui devrait représenter pour les prochains mois près de 100% de l’activité touristique, contre 30% d’avant la pandémie, indiquant qu’il s’agit du seul marché qui pourrait maintenir l’activité et sur lequel tous les efforts sont concentrés dans l’optique de proposer une offre adaptée et compétitive.

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