Le mektoub de Jamila n’a pas à vous surprendre!

Le mektoub de Jamila n’a pas à vous surprendre!

- in Je dis ça...Je dis rien
249
0

Tout le monde a réagi à histoire de Jamila, la secrétaire de Me El Mostafa Ramid, ex-ministe de la justice et des Libertés et Ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme.

Jamila décédée n’aurait jamais été déclarée à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) selon un enregistrement qui a circulé sur les réseaux sociaux. Et tout le monde en parle aujourd’hui.

Je dis juste que c’est hypocrite de parler alors que la concernée n’est plus de ce monde. Parler d’un droit dont elle aurait dû jouir de son vivant. Cette déclaration ne lui sert à rien désormais…

Hypocrite parce que la Jamila est un exemple parmi des millions de secrétaires qui fonctionnent au jour le jour, à la merci de patrons qui les virent quand elles réclament leurs droits. Victimes de leurs propres familles qui leur recommandent de patienter car la patience est la vertu des musulmans.

Hypocrite, parce que certainement  que Jamila était devant un billion de réalités et un tas de variables qui ont conditionné son acceptation de la situation.

Hypocrite, parce que feindre la stupéfaction pour provoquer une réaction est d’une naïveté ridicule.

Je dis rien, l’histoire ne doit pas surprendre! Mais la prochaine fois que vous vous abstiendrez de voter pensez à Jamila et comprenez bien que vous assurez le laisser-passer à des gens qui ne prennent même pas la peine de vous répondre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Nos villes ont d’abord besoin d’un organigramme!

Mais pourquoi nos villes n’arrivent pas à trouver