Amekraz démarre le processus pour mettre fin à la gestion de 13 polycliniques par la CNSS

Amekraz démarre le processus pour mettre fin à la gestion de 13 polycliniques par la CNSS

- in Société
831
0
Polyclinique Derb Ghallef 1979- 2020.

Un courrier daté du 23 juin 2020, adressé par Mohamed Amekraz au DG par intérim de la CNSS , circule sur le réseaux sociaux, demandant à cette dernière de préparer un projet de cahier des charges pour le choix d’une banque d’affaires à laquelle le ministère confiera la mission de faire un diagnostic, sonder les investisseurs et proposer la formule appropriée pour organiser la sortie de la Caisse de la gestion directe de 13 polycliniques, conformément à la législation.

Le projet de séparation de la CNSS de ces polycliniques ne date pas d’hier et a fait couler beaucoup d’encre pour deux raisons. D’abord , la crainte de voire des licenciements ou la perte des droits acquis par le personnel, d’autre part, le rôle médical de ces polycliniques auprès d’une population à revenus moyens.

En effet, des milliers d’ assurés ont été soignés dans ces polycliniques avec des prix raisonnables régis par la tarification nationale de la santé publique.

Si les scénarios de cette séparation restent multiples et dépenderont de la banque d’affaire qui remportera l’appel d’offre, il reste, toutefois, primordial de se demander ou ira se soigner cette population qui refuse d ‘aller dans les hôpitaux publics à cause de leurs insalubrité et dans les cliniques privées qui pratiquent des tarifs exhorbitants?

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Jeune Afrique joue au poker menteur- bluff médiatique !

Dans le jeu du poker, le bluff est