Cradlepoint-Ericsson accélère le développement de la 5G

Cradlepoint-Ericsson accélère le développement de la 5G

- in Economie
216
0

Dans le cadre du renforcement de ses services pour l’entreprise, Ericsson est sur le point d’acquérir le leader des solutions 5G Wireless Edge WAN pour une valeur d’entreprise de 1,1 milliard de dollars.

La transaction devrait être conclue au cours du quatrième trimestre 2020, sous réserve de l’autorisation de la fusion et d’autres conditions de clôture.

Il s’agit de l’acquisition de Cradlepoint, le leader du marché américain des solutions d’entreprise WAN 4G et 5G Wireless Edge. Considéré comme un  investissement essentiel dans la stratégie d’Ericsson, cette acquisition vise à conquérir des parts de marché dans un environnement en pleine expansion de la 5G pour les entreprises.

Cradlepoint complètera le portefeuille d’Ericsson sur la 5G pour les entreprises, qui comprend des réseaux dédiés et une plate-forme IOT mondiale. Afin de mettre sur le marché une offre combinée constituant de nouvelles sources de revenus pour les clients.

Cradlepoint deviendra donc une filiale d’Ericsson tout en continuant à opérer sous sa marque actuelle. Pour ce qui est des employés de Cradlepoint, ils resteront au sein de l’entreprise, dont le siège social est situé à Boise, dans l’Idaho. Elle fera partie du secteur d’activité d’Ericsson « Technologies & New Businesses ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Covid-19. La vaccination en « Mode Accélération » 7/7

Le ministère de la Santé a annoncé, ce