Tanger-Tétouan. Le CRT dévoile ses projets structurants

Tanger-Tétouan. Le CRT dévoile ses projets structurants

- in Economie
150
0

Le Conseil Régional du Tourisme Tanger Tétouan Al Hoceima a réuni, récemment à Tanger, l’ensemble des opérateurs représentant sa « chaîne de valeur » pour un séminaire d’information visant à faire un point d’étape sur les actions réalisées et les initiatives à venir, informe un communiqué du Conseil. Tous les partenaires concernés par le secteur ont répondu présents.
Plusieurs sujets ont été au menu, dont les actions marketing et communications qui ont été menées en vue de sauver la saison estivale et positionner au mieux la destination, dont les capsules « Envie du Nord ? » qui ont été lancées fin mai dernier.
A noter, par ailleurs que la campagne préparée dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt initié par l’ONMT, puis mise en stand-by au moment du renforcement des contraintes de déplacement ayant suivi l’Aïd El Kébir, a été également partagée, rajoute la même source ;, tout en indiquant que ladite « action de valorisation des meilleures offres régionales devrait être relancée dans les jours à venir ».
Parmi les projets structurants présentés, figure « L’écosystème digital pour la promotion touristique » qui se veut être un outil de partage intégré de l’information stratégique permettant aux visiteurs de s’informer et d’être assisté en amont et au cours de leur voyage, et offrant également aux professionnels un accès exclusif à des données consolidées concernant les attentes, perceptions et comportements des clients, informe le communiqué.

Au centre des débats figurait également la préparation du « Forum Connect 2021 », salon international dédié au développement des routes aériennes, regroupant aéroports, compagnies aériennes, fournisseurs de l’industrie du transport aérien et professionnels du tourisme, qui, dit-on, avance à grand pas.
Organisé en partenariat avec l’ONMT, l’ONDA et le CRT Tanger Tétouan Al Hoceima, l’événement, initialement planifié pour février 2021, est aujourd’hui reprogrammé au mois d’avril prochain. Le choix de la destination Tanger pour abriter la 18ème édition de cette importante rencontre internationale représente une opportunité majeure pour le positionnement de la région et devrait permettre notamment de renforcer son offre de desserte aérienne à l’horizon 2022, souligne le communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Covid-19. La vaccination en « Mode Accélération » 7/7

Le ministère de la Santé a annoncé, ce