Les Etats-Unis se retirent officiellement du traité «OPEN SKY»

Les Etats-Unis se retirent officiellement du traité «OPEN SKY»

- in International
163
0

Annoncé depuis quelques mois, Washington a officialisé son retrait du traité «Open Sky».

Ce traité permet de vérifier la réalité des limitations des armements des pays signataires et vise à rendre plus transparentes les restrictions d’armements en permettant des vols d’observation militaire au-dessus des territoires des pays signataires.

De ce fait, les Etats-Unis ne pourront plus effectuer de vols d’observations non armés au-dessus du territoire russe ou de celui des autres pays signataires du traité et ne pourront pas non plus, en théorie, bénéficier des renseignements transmis en vertu de l’accord. Cependant, Les USA pourront demander des photographies aériennes de la Russie prises par d’autres membres de l’OTAN, et interdire les vols russes équivalents au-dessus des installations militaires américaines.

De son côté, Berlin réaffirme son adhésion au traité Dans un communiqué publié le 22 novembre à la suite du retrait officiel de Washington du traité «Open sky».

Si les Russes ont qualifié les accusations américaines d’absolument infondées et critiquent le retrait Américain qu’ils qualifient  d’«inacceptable».   le chef de la diplomatie allemande a déclaré  qu’il regrettait la décision prise par l’administration Trump, estimant que ce traité contribuait au renforcement de la confiance et à la promotion de la sécurité dans tout l’hémisphère nord «de Vladivostok à Vancouver».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Nos villes ont d’abord besoin d’un organigramme!

Mais pourquoi nos villes n’arrivent pas à trouver