L’ONMT dit vouloir booster la région Drâa-Tafilalet

L’ONMT dit vouloir booster la région Drâa-Tafilalet

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9éme étape de la Tournée des régions de l’Office National Marocain du Tourisme. Ce week-end, c’est à Ouarzazate que le DG de l’ONMT et ses équipes se sont rendus afin de rencontrer les professionnels du tourisme, les responsables du Conseil Régional du Tourisme et les autorités de la région, renseigne un communiqué de l’Office.

Région particulièrement touchée par la crise, Drâa-Tafilalet a désormais toute l’attention de l’ONMT qui compte bien mettre tout en œuvre au niveau de la promotion pour accompagner la relance de celle-ci. Les opérateurs de la Région doivent être heureux !

Si certaines destinations ont, depuis le début de la pandémie, connues quelques périodes d’éclaircies avec une reprise d’activité en été ou en fin d’année, pour la région de Drâa-Tafilalet en revanche, c’était la « walou aérien »… La région n’étant pas une destination de voyage privilégiée en été ou en hiver. La haute saison à Ouarzazate se situant entre mars et juin.

Aujourd’hui, l’Office National Marocain du Tourisme compte bien tout mettre en œuvre pour donner une nouvelle impulsion à la destination à travers plusieurs axes stratégiques, informe la même source qui décline, dans son communiqué les pistes suivantes :
– Clarifier l’identité de la Région de Drâa-Tafilalet.
– Mettre en avant la promotion de Ouarzazate comme haut lieu du cinéma avec ses studios où sont tournés les plus grands blockbusters mondiaux.
– Mettre en avant la composante Oasis-Désert tant sur le plan matériel qu’immatériel.
– Désenclaver la région en réactivant dès que possible des lignes aériennes majeures notamment sur la France et l’Espagne qui sont les principaux marchés émetteurs de la destination.

Relayé par le même communiqué le DG de l’Office, Adel El Fakir, explique : « Cette étape est particulièrement importante dans notre tournée car nous avons bien conscience que la région est particulièrement touchée par cette crise. Nous allons dès lors tout mettre en œuvre avec les autorités de la région et les professionnels du tourisme afin de promouvoir la destination tant sur le plan national qu’international en stimulant la promotion et surtout en désenclavant la région par des vols directs au départ des principaux marchés ».

Ainsi, l’escale de la tournée de l’ONMT a permis aux responsables de l’Office et aux opérateurs et autorités de la région, de prioriser ensemble les mesures qui s’imposent afin de lui assurer une reprise pérenne.
Reste à détailler les déclinaisons de l’approche à adopter !

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