Covid-19. L’Afrique frôle les 4 millions d’infections

Covid-19. L’Afrique frôle les 4 millions d’infections

- in International
120
0

Le nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus en Afrique a atteint 3.975.045 en date de ce mardi matin, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Cette agence de santé spécialisée de l’Union africaine a ajouté que le nombre de décès dus au COVID-19 atteignait 106.095, tandis que 3.552.813 patients à travers le continent se sont rétablis de la maladie.

Les pays les plus touchés en nombre de cas positifs confirmés sont l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Ethiopie, a-t-elle indiqué. L’Afrique du Sud a recensé 50.803 décès, soit le record de mortalité due au COVID-19 dans un pays africain.

Les pays africains doivent relever plusieurs défis, car ils ont un grand besoin de vaccins, a souligné dimanche dernier le directeur du CDC Afrique, le virologue camerounais John Nkengasong, renseigne Xinhua.

En attendant, les populations commencent « à faire face à ce que l’on appelle la fatigue pandémique. Nous sommes confrontés à ça depuis un an et les gens se lassent », a-t-il noté, réaffirmant toutefois la nécessité de respecter strictement les mesures de précaution en matière de santé publique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Couvre-feu ramadanesque. Dans l’immédiat, El Othmani n’a pas de réponse pour les serveurs…

Visiblement, le gouvernement El Othmani n’a prévu aucune