Covid-19. Plus de 73.000 Ethiopiens réprimandés pour ne pas avoir respecté les précautions sanitaires

Covid-19. Plus de 73.000 Ethiopiens réprimandés pour ne pas avoir respecté les précautions sanitaires

- in International
62
0
Covid-19. Plusvde 73.000 Ethiopiens réprimandés pour ne pas avoir respecté les précautions sanitaires

Plus de 73.000 personnes ont été réprimandées pour ne pas avoir respecté les précautions sanitaires liées à la COVID-19, a indiqué vendredi la ministre éthiopienne de la Santé, Lia Tadesse.

Mme Tadesse a précisé que les mesures de réprimande avaient été prises à l’encontre de plus de 73.000 personnes pour défaut de port de masque facial et non-respect de la distanciation physique, rapporte Xinhua.

Elle a révélé que 30 personnes, 16 institutions et plus de 400 établissements commerciaux avaient été traduits en justice parce qu’ils n’avaient pas respecté les précautions sanitaires liées à la COVID-19, ajoute la même source.

Et de rappeller qu’en mars, le bureau du procureur général fédéral d’Éthiopie a annoncé qu’une directive officielle avait été promulguée pour imposer jusqu’à trois ans d’emprisonnement à ceux qui ne respectent pas les précautions sanitaires liées à la COVID-19.

Les rassemblements publics de plus de 50 personnes seront interdits dans le pays dans le cadre des mesures visant à stopper la propagation de la COVID-19.

La ministre éthiopienne de la Santé a également annoncé la distribution de 215 respirateurs, qui viennent s’ajouter aux 19.258 respirateurs dont dispose le pays pour traiter les patients atteints de la COVID-19.

En date de ce même vendredi vendredi dans la matinée, l’Éthiopie a enregistré 236.554 cas de COVID-19, dont 3.285 décès.

Lia Tadesse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tunisie. Confinement général du 9 au 16 mai avec durcissement du couvre-feu

  Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi,