L’Ouganda en proie à une deuxième vague du Covid19

L’Ouganda en proie à une deuxième vague du Covid19

- in International
76
0
L'Ouganda en proie à une deuxième vague du Covid19

Le gouvernement ougandais a annoncé, mercredi soir, que le pays connait actuellement une deuxième vague de la pandémie de Covid-19 après que le nombre d’infections ait augmenté de 81% entre mars et avril.

Le gouvernement a ainsi mis en garde contre des mesures de confinement sévères, y compris un possible verrouillage total, si la situation devenait incontrôlable.

En s’adressant aux journalistes au siège du ministère de la Santé à Kampala, le Dr Misaki Wayengera, président du comité consultatif scientifique ministériel, a déclaré que la deuxième vague allait être plus sévère et que le pays pourrait vivre le même scénario que celui de l’Inde.

Pour sa part, la ministre de la Santé, Jane Ruth Aceng, a déclaré que la résurgence se présentait avec une augmentation des cas d’infections chez les enfants.

Outre la variante indienne, le pays avait également enregistré quatre autres souches, dont les variants ougandais, nigérian, sud-africain et britannique.

L’Ouganda est le premier pays d’Afrique de l’Est où un cas du variant indien a été détecté, suivi du Kenya qui a déclaré mercredi soir avoir détecté cinq cas.

 

Ouganda

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tunisie. Confinement général du 9 au 16 mai avec durcissement du couvre-feu

  Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi,