Sauvetage de 50 candidats à l’immigration clandestine le long des côtes de la province d’El-Ayoun

Sauvetage de 50 candidats à l’immigration clandestine le long des côtes de la province d’El-Ayoun

- in International
70
0

Aujourd’hui dimanche, la patrouille de sauvetage « Dchira » du Délégué à la pêche maritime est parvenue à secourir 50 candidats à l’immigration clandestine, dont 5 femmes et deux enfants, au sud du port d’El-Ayoun, selon les autorités locales. Selon la même source, ces migrants, qui se dirigeaient vers les îles Canaries, ont été prévenus, après l’arrestation de 3 membres de ce groupe dans le village de pêcheurs de Taroma à Foum El Oued.

La même source a ajouté que les services de sécurité ont pu déjouer une nouvelle tentative d’immigration illégale et arrêter 11 citoyens marocains après avoir navigué dans un canot pneumatique.

À environ 20 km au nord de la communauté d’Akhfnir, affiliée à la région de Tarfaya, une autre tentative d’immigration illégale de 33 personnes, dont 16 femmes, a été avortée.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité, les collectivités territoriales et le délégué à la pêche maritime, pour lutter contre l’immigration clandestine et la traite des êtres humains.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Washington réaffirme son « fort soutien » aux accords d’Abraham

Hier, mardi, le département d’Etat américain a renouvelé