Station touristique de Taghazout Bay..une destination distinguée pour les vacanciers

Station touristique de Taghazout Bay..une destination distinguée pour les vacanciers

- in Uncategorized
632
0

 La station touristique « Taghazout Bay », située à 25 km de la ville d’Agadir, sur une superficie d’environ 615 hectares, au large d’un littoral de 4,5 km et au cœur d’une banlieue riche et authentique, est une destination distinguée pour les marocains. et les touristes étrangers.

Cette station touristique, qui est entourée de collines plantées d’arganiers et de dunes de sable, comprend de nombreux établissements hôteliers touristiques et résidentiels haut de gamme.

Six unités hôtelières sur les neuf unités qui devraient être achevées à la station « Taghazout Bay » ont commencé à fournir leurs services, portant ainsi la capacité de cette station à 1270 chambres, tandis que d’autres unités devraient être achevées.

La station « Taghazout Bay », qui comprend 90 % d’espaces verts, dispose d’infrastructures sportives et de loisirs grâce à la création d’un club de plage et d’une ville, ainsi que des académies de golf, tennis, surf et football.

La station est une attraction touristique importante dans la région du Souss-Massa, étant donné que sur 1 117 748 touristes qui ont choisi la destination d’Agadir en 2019, la station touristique de Taghazout a reçu à elle seule plus de 83 304 visiteurs.

Suite à la levée des mesures de quarantaine, qui ont été imposées en raison de l’épidémie de la nouvelle pandémie du virus Corona (Covid-19), la station touristique de « Taghazout Bay », grâce à l’assouplissement des restrictions de précaution et à l’ouverture des frontières aériennes , dans une certaine mesure, a su se reconvertir en tant que destination touristique privilégiée pour les touristes Qu’ils soient marocains ou étrangers.

Dans ce contexte, et afin de favoriser la revitalisation de cette station touristique durant cette période estivale, la station accueillera la « première session du marché solidaire » Taga Souk, jusqu’au 31 août.

Cet événement, organisé par la « Société d’Aménagement et de Revitalisation Végétale de Taghazout », repose sur la valorisation des produits locaux et des créations des artisans traditionnels, ainsi que la promotion des coopératives et artisans traditionnels appartenant à la région du Souss-Massa.

Ce marché comprend 18 halles, et sa conception a pris en compte la dimension écologique. Ces galeries regroupent une gamme de produits commercialisés par des coopératives et des artisans traditionnels. Ce marché alloue également d’autres espaces dédiés aux jeunes.

A travers la présentation et la commercialisation des produits du terroir qui font la renommée de la région Souss-Massa, « Tagha Souk » vise à promouvoir la pérennité du patrimoine culturel, valoriser les compétences acquises, et dynamiser l’économie locale, afin de contribuer à la redynamisation de la destination Taghazout, dans le cadre d’un dynamisme socio-économique et touristique, en tissant du lien social entre producteurs, artisans artisanaux, riverains et visiteurs de la station.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Journée mondiale du tourisme .. quand le secteur joue un rôle collectif pour parvenir à une croissance inclusive

La Journée mondiale du tourisme, qui est commémorée