« Le Monde » se joint à son tour aux bouffonneries de la presse hexagonale

« Le Monde » se joint à son tour aux bouffonneries de la presse hexagonale

- in opinions et débats
383
0

 

Express tv/✍Saïd Bou-Ayach:

 

1- Décidément, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! Les journaux français persistent et signent… dans leurs bêtises. Ayant plié en quatre la presse hexagonale, la « macronie » se complaît dans sa course à la sottise ! Dernière en date, un « dossier » miteux en trois volets répartis sur trois pages (commandé par l’Élysée) paru sur les colonnes du journal autrefois très prestigieux, « Le Monde » ya hassra…

 

2- Jadis très crédible, et soucieux de livrer un travail journalistique de fond et équilibré, voilà que ce quotidien qui a rejoint la meute des chiens de garde enragés, se met lui aussi à pondre des âneries, solidarité journalistique hexagonale oblige… Annoncé à la une du mercredi 4 octobre, avec le titre racoleur qui va avec, « France-Maroc aux sources du désamour », c’est finalement un ramassis de conneries auxquelles les pauvres lecteurs ont eu droit, y compris moi.

3- Vous l’avez bien compris, et sans grande surprise, la montagne a finalement accouché d’une souris. Cela n’a d’ailleurs aucunement surpris ma Ayacha-Community qui lit l’agenda du régime « macronien » comme dans un livre ouvert !

4- Sans scrupule et prenant le soin de s’opposer catégoriquement aux bonnes pratiques du métier, la crasse publiée sur « Le Monde » n’est rien de plus que du rabâchage ! Ce qui est amusant avec la presse française depuis le séisme d’Al Haouz, et le report de l’aide de la France à la Saint Glin Glin, c’est le travail » des gratte-papier… En somme, ils s’adonnent tous à une tâche d’apprenti journaliste… la réécriture ! Quelle déception pour le francophile que je suis !

5- En lisant les torchons « made in France », je constate au final qu’il n’y a aucun élément nouveau ! Ou tgoouuuul ! C’est toujours la même chansonnette : le logiciel Pegasus, espionnage du portable perso de Manu, organes de presse dépendant du Palais qui attaquent leur patron (Manu), refus de l’aide de la France après le séisme…

6- D’ailleurs, tenez-vous bien ; adoptant les flatulences hallucinogènes de Alilou l’aigri, ce quotidien autrefois illustre affirme que Le360 est la propriété de Mounir Majidi, et que Hespress est un support dépendant du Palais… Autant dire que pour écrire ces balivernes, aucun travail de recherche n’a été effectué au grand dam du défunt fondateur de ce journal Hubert Beuve-Mery… S’il voyait d’ailleurs à quelle vitesse son quotidien se métamorphose en sopalin (à la solde de régime « macrorien » ), lui qui tenait tête aux présidents de la Vème République, qu’ils soient de Droite ou de Gauche, il quitterait sans nul doute son caveau au cimetière de Montparnasse pour reprendre du service !

 

7- Flairant tout de même l’entourloupe manigancée par le régime de Manu, et le désir assouvi de ce président autocratique de museler la presse française, l’auteur du torchon, envoyé spécial à Rabat, Frédéric Bobard euuuh Bobin, se dédouane en prenant le soin de souligner que la presse française n’écrit pas sous la dictée de l’Élysée… Pourquoi le signaler alors ? Mystère et boule de gomme !!!

8- Ce papier (hygiénique) a tout de même un mérite… Il a cassé tout ce qu’affirment les diffamateurs marocains auto-exilés (la zriba-land), à savoir que : « Le Roi a refusé à moult reprises de décrocher son téléphone lors d’appels du président français ». Manu, si tu tiens tellement à rétablir les liens entre la République française et le Royaume du Maroc, Saïd Bou-Ayach te donne de bonté de cœur un conseil éclairé qui apparemment ni Guillaume Rozier, ni Frédéric Michel, ni même Tristan Bromet n’ont été en mesure de te donner : mets de l’eau dans ton vin, car comme le disait si bien Blaise Pascal, « vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà ». Cesse aussi de jouer sur deux tableaux, ça devient ridicule… Et reconnaît la marocanité du Sahara NOW ! Sans cela, tu peux toujours courir !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

« Premier Sommet académique Arabe sur l’Eau : Entre culture, héritage et solutions pour l’avenir »

  Express tv/ La Faculté des Sciences-Université Mohammed