« Une Opération Anti-Drogue Fructueuse Impliquant une Coopération Maroco-Espagnole »

« Une Opération Anti-Drogue Fructueuse Impliquant une Coopération Maroco-Espagnole »

- in International
270
0

 

Express tv/

Plus de 1.500 kilos de cocaïne interviennent dans une pneumatique située dans les eaux proches de la Grande Canarie
LAS PALMAS DE GRAN CANARIA, 17 en. (EUROPA PRESS) –
Des agents de la police nationale et de la garde civile, dans le cadre d’une opération conjointe, ont intervenu plus de 1.500 kilos de cocaïne en interceptant dans les eaux proches de la côte de la Grande Canarie un bateau semi-rigide avec trois membres d’équipage, qui ont été arrêtés.
L’arrestation de ces trois personnes et l’interception du bateau ont eu lieu grâce au suivi et à la surveillance conjointes des deux corps, ainsi qu’aux informations fournies par la Direction générale de surveillance du territoire marocain (DGST), à l’aube du 12 janvier 2024, lorsqu’il a été détecté qu’un bateau pneumatique pourrait accéder à la côte de Gran Canaria, près du littoral d’Arinaga, a rapporté la police nationale dans un communiqué de presse.

Ensuite, le patrouilleur de la Guardia Civil ‘Río Órbigo’ a détecté le bateau, commençant alors une poursuite qui s’est terminée par l’arrestation de l’équipage et l’embarquement de la pneumatique, ce qui a permis d’intervenir 1.564,5 kilogrammes de cocaïne transportés en 64 colis.
Par la suite, les 64 balles de cocaïne et les détenus ont été transférés au Puerto de La Luz, à Las Palmas de Gran Canaria, où la drogue a été déchargée et pesée pour finalement transférer la drogue au commandement de la Guardia Civil dans la capitale de Gran Canaria, pour sa garde.
L’instruction des procédures et les détenus ont été remis au tribunal de garde de Telde, qui a décrété l’emprisonnement pour les trois arrêtés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

« Premier Sommet académique Arabe sur l’Eau : Entre culture, héritage et solutions pour l’avenir »

  Express tv/ La Faculté des Sciences-Université Mohammed