GITEX AFRICA Morocco 2024 : Un Rassemblement Majeur des Acteurs de la Technologie et de l’Innovation

GITEX AFRICA Morocco 2024 : Un Rassemblement Majeur des Acteurs de la Technologie et de l’Innovation

- in accueille, Actualité
GITEX AFRICA Morocco 2024

Expresstv : AKANOUR Mahdi

La deuxième édition de GITEX AFRICA Morocco, qui s’est ouverte le 29 mai à Marrakech, a réuni les experts technologiques les plus influents du continent, les leaders gouvernementaux, les innovateurs et les investisseurs pour trois jours d’exposition et de conférences. Cet événement, qui se tient jusqu’au 31 mai, met en lumière l’avenir numérique de la région et les opportunités technologiques qui en découlent.

Organisée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et en partenariat avec l’Agence de Développement Digital (ADD), GITEX AFRICA Morocco 2024 est le plus grand événement technologique et de start-ups du continent, avec la participation de plus de 1400 entreprises technologiques exposantes et start-ups, plus de 350 investisseurs de premier plan et plus de 600 conférenciers.

L’événement a été ouvert par Son Excellence Aziz Akhannouch, Chef du Gouvernement du Royaume du Maroc, aux côtés de dignitaires et de ministres venus d’Afrique et du monde entier. S.E. Akhannouch a souligné le rôle crucial de la technologie et de l’innovation pour renforcer la coopération entre les pays africains et stimuler le développement durable du continent.

Le Directeur Général de l’Autorité Digitale de Dubaï, S.E. Hamad Obaid Al Mansoori, a également mis en avant l’importance de la collaboration régionale et internationale dans le domaine de la transformation numérique.

À LIRE AUSSI > GITEX AFRICA 2024 : inwi et l’UM6P s’associent pour l’entrepreneuriat innovant

GITEX AFRICA Morocco 2024 met en avant la croissance exponentielle des start-ups en Afrique, avec la participation de centaines de jeunes entreprises représentant un large éventail de secteurs. S.E. Dr Ghita Mezzour, Ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration du Maroc, a souligné l’importance de l’IA pour transformer l’économie de la région et relever les défis du continent.

M. Sidi Mohammed Drissi Melyani, Directeur Général de l’Agence de Développement Digital, a souligné le rôle crucial du secteur public et privé dans l’accélération de la transformation numérique.

Trixie Lohmirmand, PDG de KAOUN International, organisateur de l’événement, a célébré la croissance rapide de GITEX AFRICA Morocco, affirmant qu’il était désormais comparable à certains des plus grands salons technologiques en Europe.

GITEX AFRICA Morocco 2024 se poursuit jusqu’au 31 mai, offrant une plateforme unique pour explorer les dernières innovations technologiques et les opportunités de croissance sur le continent africain.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Al Barid Bank renforce son Conseil de Surveillance avec l’arrivée de deux nouveaux membres !

Expresstv : AKANOUR Mahdi Al Barid Bank, filiale du