Les clubs de Premier League vont voter pour abolir la VAR

Les clubs de Premier League vont voter pour abolir la VAR

- in accueille, Sport
43
0

Express tv

Vers l’abolition de la VAR en Premier League? Les clubs anglais devraient voter sur une proposition visant à supprimer l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) après que les Wolves ont officiellement demandé son retrait à partir de la saison prochaine.

Le débat est relancé sur l’objectif et l’utilité de la VAR en Premier League après une série d’incidents qui ont eu lieu cette saison. Pour rappel, la technologie a vu le jour dans le championnat anglais en 2019.

Plusieurs managers ont dénoncé l’utilisation de la technologie et le club de Wolverhampton désormais officiellement demandé que la VAR soit « supprimée » cet été.

La proposition déclenchera un vote entre les 20 clubs de Premier League lors de leur réunion annuelle le 6 juin, avec une majorité des deux tiers (14-6) requise pour être adoptée.

« Nous recherchons tous simplement le meilleur résultat possible pour le football, et toutes les parties prenantes ont travaillé dur pour essayer de faire de l’introduction de technologies supplémentaires un succès », a déclaré l’ancien club de Romain Saiss dans un communiqué.

“Cependant, après cinq saisons de VAR en Premier League, il est temps d’avoir un débat constructif et critique sur son avenir.Notre position est que le prix que nous payons pour une légère augmentation de la précision est en contradiction avec l’esprit de notre jeu et, par conséquent, nous devrions le supprimer à partir de la saison 2024/25”, a ajouté la même source.

En appelant à sa suppression, les Wolves ont énuméré un certain nombre de répercussions, notamment l’impact sur les célébrations des buts, la frustration des supporters en raison des longs contrôles VAR, une atmosphère plus hostile lors des matchs de Premier League et la diminution de la responsabilité des officiels sur le terrain.

Certaines des erreurs les plus médiatisées de la VAR cette saison incluent l’annulation d’un but de Liverpool contre Tottenham en septembre et l’échec d’accorder un penalty à Nottingham Forest lors d’une défaite contre Everton le mois dernier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Poursuite en justice d’étudiants marocains en Russie: les explications de l’Ambassade du Royaume

Express tv L’Ambassade du Maroc à Moscou a