Bourita reçoit le Maire de Montpellier

Bourita reçoit le Maire de Montpellier

- in Politique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu hier mardi à Rabat le maire de la ville de Montpellier, Michaël Delafosse, en visite au Royaume.

À cette occasion, Delafosse a salué les liens d’amitié solides qui unissent le Royaume du Maroc et la République française.

Dans une déclaration à la presse après cette rencontre, il a affirmé : « Cette relation doit se construire sur des bases équitables, car nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres », exprimant ainsi le souhait des deux parties d’écrire de nouvelles pages sous ce cadre.

Il a également appelé à mobiliser toutes les parties prenantes, en particulier les maires, les acteurs culturels, sportifs et universitaires, afin de promouvoir la mobilité des étudiants et des chercheurs, et d’établir des ponts d’échange et de coopération entre les deux pays. Delafosse a profité de l’occasion pour affirmer le soutien de la ville de Montpellier à la position de la France concernant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Il a ajouté que les discussions ont également porté sur l’engagement de la ville de Montpellier à accompagner le Maroc et à partager son expertise, notamment avec la ville de Fès, qui est liée à Montpellier par un accord de jumelage, dans le cadre des préparatifs pour l’organisation de la Coupe du monde de football de 2030, qui se déroulera au Maroc, en Espagne et au Portugal.

Enfin, le maire français a exprimé sa fierté de l’engagement et de l’ardeur de la communauté marocaine en France en général, et à Montpellier en particulier, soulignant qu’elle constitue un levier important pour renforcer les relations entre la France et le Maroc, grâce à l’implication de ses membres, hommes et femmes, dans divers domaines, et aux multiples liens qu’ils tissent, renforçant ainsi le caractère solide de ces relations.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

La Commission européenne inflige une amende à Apple et Meta

Le mercredi, l’Union européenne a infligé des amendes