• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Société
mardi 8 avril 2025 - 15:09

Casablanca : Inauguration de l’hôpital universitaire de proximité de Sbatta – Ain Chock

المستشفى
A A

Le lundi 18 décembre, le nouvel hôpital universitaire de proximité à Casablanca, situé dans les zones de Sabata et Ain Chock, a été inauguré en présence de la présidente du conseil communal de Casablanca, Nabila Rmili, et du gouverneur de la préfecture d’Ain Chock, Mounir Hamou. Cet hôpital s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement du réseau d’établissements de santé supervisé par la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé, visant à fournir des services de santé modernes et accessibles aux citoyens de ces régions.

Dans une déclaration lors de l’événement, Khaled Al Sayir, directeur général du site de Casablanca relevant de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé, a affirmé que cet hôpital constitue une étape importante vers le renforcement des infrastructures sanitaires de la ville, surtout dans les zones de Sabata et Ain Chock. Il a précisé que l’hôpital est une institution de proximité offrant des services de santé de haute qualité à proximité du domicile des citoyens, avec une large gamme de spécialités médicales et chirurgicales modernes, ainsi que des départements dédiés à la maternité et à la pédiatrie, ainsi qu’aux maladies cardiovasculaires. L’hôpital est aussi doté de salles d’opération avancées et d’une plateforme technologique moderne pour garantir des soins de santé aux normes les plus élevées.

Al Sayir a également assuré que l’hôpital ne se limite pas à être une institution de la Fondation Mohammed VI, mais qu’il collabore en intégration avec le secteur public pour faciliter l’accès des citoyens aux soins de santé et répondre aux besoins de la région.

De son côté, Saïd Mahmoudi, directeur général de l’hôpital universitaire de proximité de Casablanca, Sabata – Ain Chock, a souligné que cette institution de santé représente un ajout significatif dans le domaine des soins de santé au niveau local, offrant une variété de services médicaux pour les résidents locaux et les régions environnantes. Mahmoudi a précisé que l’hôpital dispose de 100 lits, dont 20 réservés aux soins intensifs, ainsi que de multiples spécialités médicales et chirurgicales, ce qui contribue à améliorer la qualité des soins.

Il a également mis en avant les équipements médicaux modernes disponibles à l’hôpital, y compris 7 salles d’opération, une unité de gastro-entérologie, et des services spécialisés pour le diagnostic et le traitement, en plus d’une unité de réanimation et de soins intensifs pour les adultes, les enfants et les nouveau-nés. L’hôpital dispose aussi d’un laboratoire d’analyses médicales fonctionnant 24 heures sur 24, ainsi qu’un service des urgences.

Ce nouvel établissement de santé vise à répondre efficacement aux besoins de santé des citoyens dans les zones de Sabata et Ain Chock, en offrant des soins de santé de haute qualité dans un environnement moderne et équipé des dernières technologies médicales. L’inauguration de cet hôpital reflète l’engagement de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé à étendre l’accès à des services de santé à but non lucratif pour les citoyens dans les différentes régions du royaume.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Conseil de la concurrence : l’AMO met le système de santé face à ses responsabilités

mercredi 14 octobre 2026 - 20:29

Du Groupe de Casablanca aux nouvelles générations

lundi 12 octobre 2026 - 12:33

Maroc-Allemagne : la coopération sécuritaire change de dimension

mercredi 30 septembre 2026 - 15:29

Casablanca : 20 milliards de dirhams pour transformer le réseau ferroviaire à l’horizon 2030

mardi 29 septembre 2026 - 15:42
Tags: CasablancacommunautéétablissementhôpitalinfrastructuremodernitéprojetSantéservicessoins

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

Mondial 2030 : quand la presse sud-américaine dévoile les ambitions du Maroc

Pauvreté multidimensionnelle

Pauvreté multidimensionnelle : une baisse réelle, des fragilités persistantes

sahara marocain

Sahara marocain : adieu la Minurso, vive l’autonomie

Reda Kanzaoui

The Clown : Reda Kanzaoui explore les masques de la condition humaine

Lire aussi

Mondial 2030 : quand la presse sud-américaine dévoile les ambitions du Maroc
accueil

Mondial 2030 : quand la presse sud-américaine dévoile les ambitions du Maroc

samedi 24 octobre 2026 - 15:14
Pauvreté multidimensionnelle
accueil

Pauvreté multidimensionnelle : une baisse réelle, des fragilités persistantes

vendredi 23 octobre 2026 - 14:25
Tpay VODA
accueil

tpay choisi par Vodafone Qatar comme agrégateur exclusif de paiement direct sur facture opérateur

mardi 20 octobre 2026 - 14:01
Reda Kanzaoui
accueil

The Clown : Reda Kanzaoui explore les masques de la condition humaine

mercredi 21 octobre 2026 - 12:43
Next Post
الصويا

Les aliments contenant du soja nuisent à la santé

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers