L’Espagne augmente ses dépenses militaires à 2 %.

L’Espagne augmente ses dépenses militaires à 2 %.

- in International
espagne armee 4

Le Premier ministre espagnol socialiste Pedro Sánchez a annoncé, mardi, des investissements de plus de 10 milliards d’euros pour porter le taux de dépenses militaires à 2% du produit intérieur brut du pays à compter de cette année, conformément aux exigences de l’OTAN.

Sánchez a seulement évoqué l’année 2029 pour atteindre cet objectif, qui consiste à porter les dépenses de défense à 2% de la richesse nationale, malgré les pressions croissantes de Washington et de l’Alliance atlantique.

Après une réunion du Conseil des ministres, Sánchez a déclaré aux journalistes : « Il est nécessaire de respecter les objectifs d’investissement demandés par nos partenaires », soulignant l’impact de ces pressions extérieures.

Il a ajouté que ces investissements se feraient « sans augmenter les impôts, sans toucher un centime des investissements de l’État dans les dépenses sociales et sans aggraver le déficit public ».

Loading

You may also like

Le directeur de publication de « L’Observateur » adresse un message à l’ambassadrice du Canada : « Votre compatriote incite à la haine et le silence canadien est inquiet »

Hichem Jirando, un citoyen canadien, est accusé de