• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Société
mercredi 3 décembre 2025 - 13:41

Le centre pénitentiaire d’Al Rejat 1 dément les allégations de grève de la faim du détenu (M.Z) et souligne qu’il bénéficie de tous ses droits.

محمد زيان
A A

Le centre pénitentiaire de Laarjat 1 a publié un communiqué aujourd’hui, mercredi, en réponse aux allégations relayées par certains sites électroniques concernant la dégradation de l’état de santé du prisonnier (M.Z), qui aurait entamé une grève de la faim.

Le communiqué précise que la direction de l’établissement avait déjà fourni des éclaircissements le 24 novembre dernier concernant des accusations similaires, réaffirmant que le détenu en question ne mène aucune grève de la faim et qu’il reçoit régulièrement ses repas. Il est également en mesure d’acheter des produits alimentaires dans la boutique de la prison sans interruption. Dans le texte, il est rapporté que le prisonnier lui-même a déclaré qu’il n’a jamais exprimé son intention de commencer une grève de la faim, considérant cela comme un « abandon à la mort » et contraire à ses convictions religieuses.

Le même document souligne que la famille du prisonnier, accompagnée d’autres parties, continue de diffuser des « accusations fausses et malveillantes » sur son état de santé, dans le but de tromper l’opinion publique et d’influencer le cours des affaires judiciaires en cours, ignorant les dommages psychologiques et physiques que cela pourrait entraîner pour l’intéressé.

La direction de la prison a réaffirmé que le prisonnier (M.Z) bénéficie des soins médicaux nécessaires et jouit de l’ensemble de ses droits légaux, y compris le droit de recevoir des visites familiales, de communiquer avec son avocat et de rester en contact avec ses proches. Elle a également mis en garde contre les intérêts qui exploitent sa situation, les incitant à ne pas poursuivre des pratiques irresponsables et immorales.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Une enquête réfute les allégations du classement mondial des services de protection civile algériens et dévoile des preuves de falsification.

dimanche 22 février 2026 - 22:53

L’union des efforts ministériels pour lutter contre la désinformation et construire une économie numérique fiable.

vendredi 6 février 2026 - 18:46

Un expert révèle : 3 millions de publications de trolls pour cibler le Maroc après le succès de la CAN 2025

jeudi 5 février 2026 - 16:06

Le journal Le Point cible la sécurité marocaine avec un récit mensonger.

vendredi 23 janvier 2026 - 18:00
Tags: accusations faussesadministration pénitentiaireconditions de détentiondésinformationdroits des prisonniersgrève de la faimrespect des droitssystème pénitentiaire

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

larbi bargach

Jamais deux sans trois

olm Caprice

Caprice dévoile « OLM », un nouveau chapitre de son parcours dans le rap marocain

sahara-marathon-octobre

Sahara : le marathon d’octobre au Conseil de sécurité

Maroc-Allemagne : la coopération sécuritaire change de dimension

Lire aussi

sahara-marathon-octobre
accueil

Sahara : le marathon d’octobre au Conseil de sécurité

lundi 5 octobre 2026 - 10:21
olm Caprice
accueil

Caprice dévoile « OLM », un nouveau chapitre de son parcours dans le rap marocain

mardi 6 octobre 2026 - 12:50
larbi bargach
accueil

Jamais deux sans trois

mercredi 7 octobre 2026 - 10:44
Next Post
الذهب والدولار

Stabilité des prix de l'or | Ekspress TV

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers