Le Maroc participe activement à la 61e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.

Le Maroc participe activement à la 61e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.

- in International

Le Maroc se prépare à représenter officiellement son pays lors de la 61e session du Conseil des droits de l’homme, qui se tiendra du 23 février au 31 mars 2026, avec la participation de Mohamed Habib Belkouch, le délégué ministériel chargé des droits de l’homme.

Un communiqué émis par le ministère chargé des droits de l’homme indique que Belkouch prononcera un discours au nom du Royaume lors de la séance plénière dédiée aux délégations gouvernementales, mettant l’accent sur le renforcement de l’engagement du Maroc à défendre les droits fondamentaux tant au niveau national qu’international.

De plus, le délégué ministériel présidera, le mardi 24 février, une rencontre de haut niveau sur le réseau international des mécanismes nationaux pour l’exécution, le rapportage et le suivi, dont le Maroc assure la coordination. Cet événement, organisé en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et les missions du Maroc, du Brésil, du Portugal et du Paraguay, ainsi qu’avec le groupe des droits mondiaux, visera à mettre en lumière les résultats des travaux du réseau, adopter son plan d’action pour la période 2026-2030, et lancer sa plateforme virtuelle.

Cette session offrira l’occasion au Maroc d’engager des discussions bilatérales avec des responsables onusiens et des personnalités internationales des droits de l’homme, afin de présenter son expérience en matière de promotion des droits humains et de développer des mécanismes de coopération avec les organismes et experts, en préparation de plusieurs événements internationaux que le Royaume accueillera au cours de l’année.

Cette participation s’inscrit dans le cadre du renforcement du rôle actif du Maroc sur la scène internationale en matière de droits de l’homme et de la poursuite des efforts d’échange d’expériences et de bonnes pratiques entre les États membres du Conseil.

Loading

You may also like

Le titre : « Le Raja de Marrakech fait match nul face à l’Union Touarika »

Le match de derby entre l’Union Touarga et