L’Iran dénonce les « menaces » françaises

L’Iran dénonce les « menaces » françaises

- in International
Iran

L’Iran a dénoncé les « menaces » françaises de rétablir des sanctions qui avaient été levées contre Téhéran dans le cadre de l’accord nucléaire conclu en 2015, selon un média local qui a relayé un message de la mission iranienne auprès des Nations Unies.

Dans le texte de la lettre publiée par l’agence de presse étudiante iranienne (ISNA), il est stipulé : « Recourir aux menaces et à l’extorsion économique est totalement inacceptable et constitue une violation flagrante des principes de la Charte des Nations Unies. »

Lundi, la France avait averti qu’elle ne manquerait pas, « même pas une seconde », aux côtés de l’Allemagne et du Royaume-Uni, de rétablir des sanctions contre Téhéran si la sécurité de l’Europe était menacée par le programme nucléaire iranien.

Loading

You may also like

Le Conseil de gouvernement examine un décret pour l’application des dispositions du Code de la route.

Conseil du gouvernement discute d’un décret pour appliquer