L’investissement étranger en plein essor au Maroc

L’investissement étranger en plein essor au Maroc

- in Economie

Le Bureau des changes a annoncé que le flux net des investissements étrangers directs a atteint environ 9,16 milliards de dirhams au cours du premier trimestre de l’année 2025, enregistrant une hausse de 63,6 % par rapport à la même période l’année précédente.

Dans sa publication concernant les indicateurs mensuels des échanges extérieurs de mars 2025, le bureau a précisé que les revenus de ces investissements ont augmenté de 24,6 %, atteignant plus de 12,9 milliards de dirhams, tandis que les dépenses ont diminué de 20,8 % pour s’établir à 3,81 milliards de dirhams.

Concernant le flux net des investissements marocains directs à l’étranger, la même source a indiqué qu’il a chuté de 59,5 %, pour se fixer à 388 millions de dirhams. Elle a également souligné que les revenus (c’est-à-dire les cessions de ces investissements) ont baissé de 14,8 % à 3,87 milliards de dirhams, et les dépenses de 22,6 % à 4,26 milliards de dirhams.

Loading

You may also like

Lancement d’un programme de formation spécialisé en crimes financiers au profit des juges et des officiers de police judiciaire par la présidence du ministère public.

Le procureur général du roi près la Cour