La ville de Mohammédia lance la plateforme « Forum des Opportunités » pour soutenir les jeunes entrepreneurs.

La ville de Mohammédia lance la plateforme « Forum des Opportunités » pour soutenir les jeunes entrepreneurs.

- in Société
المبادرة الوطنية للتنمية البشرية

La province de Mohammedia a lancé la nouvelle plateforme « Forum des Opportunités – Ashalala » pour soutenir l’insertion économique des jeunes, dans le but de renforcer le soutien aux porteurs de projets et aux start-ups à travers un accompagnement ciblé et des programmes de formation spécialisés.

Cette plateforme, inaugurée récemment dans la commune d’Ashalala, est le fruit d’un partenariat entre la municipalité et la commission régionale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH). En à peine deux mois, elle a déjà accueilli plus de 300 jeunes, dont 120 ont été sélectionnés pour bénéficier de divers programmes axés sur la formation et des ateliers pratiques.

Il s’agit de la deuxième initiative de ce type à Mohammedia, s’inscrivant dans le troisième programme de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, qui vise à améliorer le revenu des jeunes et à favoriser leur intégration dans l’économie nationale. Un budget d’environ 1,6 million de dirhams a été alloué à la plateforme, couvrant l’équipement d’espaces de formation et d’ateliers de sensibilisation sur l’entrepreneuriat et le développement des compétences.

Lors d’une visite sur le terrain à l’occasion du 26e anniversaire de l’Indépendance, le wali de la province de Mohammedia, Adil Maliki, a salué les progrès réalisés dans la mise en œuvre du projet, tandis que les premiers bénéficiaires ont exprimé l’impact positif de cette initiative sur le développement de leurs parcours professionnels et de leurs entreprises, remerciant pour le soutien accordé.

Loading

You may also like

L’ambassade du Maroc au Caire célèbre l’anniversaire du Thrône en présence de hauts responsables diplomatiques.

La ambassade du Royaume du Maroc au Caire