Le Roi Mohammed VI prononcera un discours royal et présidera les célébrations du 26e anniversaire de son accession au trône
La ministre des Palais Royaux, des Affaires Protocolaires et des Décorations a annoncé que le Roi Mohammed VI s’adressera, ce mardi 29 juillet 2025, au peuple marocain à l’occasion de la commémoration de la 26e année de son règne. Ce discours sera diffusé à partir de 21 heures sur les ondes de la radio et à la télévision.
Ce discours royal s’inscrit dans le cadre des moments centraux qui jalonneront les célébrations officielles de l’Aïd Al-‘Acha, qui se poursuivront pendant deux jours à travers plusieurs cérémonies présidées personnellement par Sa Majesté.
Dans ce contexte, le Roi Mohammed VI présidera, mercredi 30 juillet, un accueil officiel sur la place de la préfecture de Mdiq-Fnideq, en présence de personnalités civiles et militaires.
Le jeudi 31 juillet marquera un moment fort de ces cérémonies, avec la cérémonie de prestation de serment des officiers nouvellement diplômés de diverses écoles militaires, semi-militaires et civiles, qui aura lieu sur la place de la cour du Palais Royal de Tétouan.
À l’occasion de cette festivité et conformément aux instructions du Roi, le Haut Commandement des Forces Armées Royales organisera un déjeuner en l’honneur des invités et des responsables au Club de la Garde Royale à Tétouan.
Pour clore les festivités de cette commémoration, le Roi Mohammed VI présidera, cet après-midi-là, la cérémonie de fidélité, qui se déroulera sur la place de la cour du Palais Royal de Tétouan, symbolisant les liens solides qui unissent le trône et le peuple.