La France met en garde contre des tempêtes et des inondations.

La France met en garde contre des tempêtes et des inondations.

- in International

France met en garde contre des tempêtes et des inondations

Suivi

La France a émis des alertes orange pour des tempêtes orageuses et des inondations dans plusieurs zones du sud, contraignant le département du Bouches-du-Rhône, sur la côte méditerranéenne, à retarder le début de l’année scolaire d’une journée.

Plusieurs départements du centre et du sud du pays ont été placés en alerte en raison des conditions météorologiques tempétueuses prévues pour dimanche et lundi, selon Météo-France. Des orages violents accompagnés de fortes pluies sont attendus jusqu’à lundi, avec des quantités de précipitations pouvant atteindre 150 mm par heure, d’après l’agence Bloomberg.

Dans le département des Bouches-du-Rhône, autour de Marseille, le préfet a annoncé le report de la rentrée scolaire de lundi à mardi, tandis que les services de transport scolaire seront suspendus pour garantir la sécurité des élèves et des parents.

La France a connu un été difficile, marqué par des vagues de chaleur et de puissantes tempêtes qui ont perturbé les approvisionnements en électricité et en transport, et causé des dommages aux cultures agricoles. Les feux de forêt ont ravagé plus de 17 000 hectares, y compris des vignes et d’autres terres agricoles.

Loading

You may also like

Un conducteur imprudent renverse un agent de police à Kénitra et prend la fuite.

Un policier de la circulation appartenant à la