Le projet de loi sur les cryptomonnaies entre dans sa phase décisive : El Jouhari affirme la priorité de la discussion et l’engagement du Maroc envers ses obligations financières.

Le projet de loi sur les cryptomonnaies entre dans sa phase décisive : El Jouhari affirme la priorité de la discussion et l’engagement du Maroc envers ses obligations financières.

- in Economie

Abdelatif Jouahri, le Wali de Bank Al-Maghrib, a révélé que la banque centrale a soumis au Secrétariat général du gouvernement une demande pour accorder un caractère prioritaire au projet de loi relatif aux cryptomonnaies, afin qu’il soit présenté au Parlement et adopté après un processus d’élaboration qui a duré près de trois ans en partenariat avec la Banque mondiale.

Jouahri a expliqué, lors de la conférence de presse qui a suivi la troisième réunion trimestrielle du Conseil de la banque cette année, que les discussions autour des chiffres et du volume des transactions des Marocains en cryptomonnaies restent dispersées. Il a souligné que l’essentiel est actuellement d’établir le cadre légal qui permettra d’accorder des licences, de suivre l’activité et de réguler les transactions. Il a affirmé que la réglementation de ce domaine est devenue une question urgente, comme en témoigne les recommandations du récent sommet des vingt et le consensus des banques centrales sur l’importance de l’initiative marocaine qui place le Royaume en position de leader au niveau régional.

En ce qui concerne la situation financière, le Wali de Bank Al-Maghrib a souligné que l’année électorale prochaine n’affectera pas les engagements du Royaume envers les institutions financières internationales, en particulier le Fonds monétaire international, en mettant en avant que le Maroc s’est engagé à maintenir le déficit budgétaire en dessous de 3,5 % et à réguler le ratio d’endettement en dessous de 65 %. Il a également précisé que la ligne de crédit flexible de 3,5 milliards de dollars, accordée au Maroc, lui permet de tirer des fonds à tout moment et sans conditions supplémentaires, confirmant que ces engagements ont été renouvelés au cours des deux dernières années.

Loading

You may also like

Le Chebi brille tandis que Karti est absent… Pyramids écrit l’histoire en remportant la Coupe des trois continents.

Dans une nuit exceptionnelle qui restera gravée dans