Akhnouch à l’ONU : Le Maroc pilote des politiques innovantes pour faire face à la rareté de l’eau et aux changements climatiques.

Akhnouch à l’ONU : Le Maroc pilote des politiques innovantes pour faire face à la rareté de l’eau et aux changements climatiques.

- in Politique
IMG 5747

Akhennouch à l’ONU : Le Maroc mène des politiques innovantes pour faire face à la rareté de l’eau et aux changements climatiques

Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhennouch, a affirmé à New York que le Maroc, face à une sécheresse structurelle persistante, continue, sous les directives royales, d’adopter des politiques novatrices pour traiter la problématique de la rareté de l’eau. Ces mesures incluent le transfert d’eau entre les bassins, la désalinisation de l’eau de mer, la réutilisation des eaux usées traitées, ainsi que la promotion de systèmes d’irrigation économes en eau, tout en poursuivant la construction de barrages et d’autres initiatives stratégiques.

Akhennouch a ajouté, dans un discours prononcé au nom du royaume lors de la quatre-vingtième session de l’Assemblée générale des Nations Unies, que le monde fait face aujourd’hui à une réalité géopolitique étroitement liée aux conséquences des changements climatiques, impactant les modes de vie des pays et leurs économies, et reconfigurant ainsi le système international, menaçant la paix et la sécurité mondiales.

Le chef du gouvernement a également souligné que Sa Majesté le Roi Mohammed VI considère le changement climatique comme l’un des principaux défis auxquels l’humanité est confrontée aujourd’hui, en raison des menaces qu’il représente pour l’environnement, le développement économique et social, ainsi que pour la stabilité et la sécurité mondiales.

Il a également mis en avant l’importance de la transition énergétique et du renforcement de la capacité à faire face aux changements climatiques à travers l’investissement dans les énergies renouvelables, insistant sur le fait qu’aucun pays, quel que soit sa puissance, ne peut relever ces défis seul. La coopération internationale efficace est devenue une nécessité pour atteindre des objectifs communs et durables.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Atlantisend annonce des résultats semestriels record qui renforcent sa position sur le marché de l’assurance au Maroc

AatlanSand annonce des résultats semestriels record qui renforcent