Aziz Akhannouch reçoit une délégation économique de haut niveau de la province d’Anhui en Chine.

Aziz Akhannouch reçoit une délégation économique de haut niveau de la province d’Anhui en Chine.

- in International

Le lundi 13 octobre, le président du gouvernement Aziz Akhannouch a reçu à Rabat une délégation de hauts responsables et d’acteurs économiques de la province de l’Anhui, en Chine, dirigée par le secrétaire du Parti communiste de la province, Liang Yanshun.

Cette rencontre a été l’occasion d’explorer les moyens de renforcer le partenariat économique entre le Maroc et la Chine, conformément aux orientations communes de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du président chinois Xi Jinping.

Les discussions ont fait suite à la visite d’une délégation marocaine en Anhui en septembre 2024, qui avait débouché sur des accords préliminaires pour élargir les investissements chinois dans le Royaume, notamment dans le secteur de l’automobile.

Ces investissements, en forte croissance, consolident la position du Maroc en tant que destination fiable et attrayante, tout en contribuant à la création de nouvelles opportunités d’emploi, un des priorités du gouvernement.

Les deux parties ont également discuté des opportunités de collaboration dans le domaine de la transition énergétique, à travers le développement de projets d’énergies renouvelables et l’instauration de l’énergie verte comme moteur essentiel du développement durable au Maroc.

Loading

You may also like

Transfert de soupçons de corruption par le ministère de l’Intérieur au tribunal dans la province d’El Jadida après une enquête administrative approfondie

La وزارة الداخلية تحيل شبهة رشوة بإقليم آسفي