Yasser Zbeiri devient le meilleur buteur de l’histoire des « Lionceaux de l’Atlas » et mène le Maroc à la victoire en Coupe du Monde des moins de 20 ans.

Yasser Zbeiri devient le meilleur buteur de l’histoire des « Lionceaux de l’Atlas » et mène le Maroc à la victoire en Coupe du Monde des moins de 20 ans.

- in Sport

Le sélection marocaine des moins de 20 ans a été couronnée championne du monde après sa victoire méritée face à l’Argentine, avec un score de deux buts à zéro, lors de la finale de la Coupe du Monde de la jeunesse qui s’est tenue au stade Julio Martínez Prádanos au Chili. Cet exploit historique offre au Maroc son premier titre mondial dans l’histoire de son football et met en lumière un nouveau génération de talents capables de porter haut les couleurs nationales.

Au milieu de ce triomphe collectif, le nom de Yasser El Zabiri s’est imposé comme l’une des stars du tournoi. Le jeune joueur a inscrit les deux buts de la victoire à la 12e et à la 29e minute, menant ainsi les « Aiglettes de l’Atlas » sur le podium et gravant son nom en lettres d’or dans les annales du football marocain.

Avec ces deux buts, El Zabiri porte son total à cinq réalisations dans le mondial, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe des jeunes, surpassant le record de Mohcine Yajour, qui détenait le précédent record depuis la compétition de 2005 avec trois buts.

Le titre du Maroc et le succès d’El Zabiri reflètent un long parcours de travail au sein de l’Académie Mohammed VI de football, illustrant la maturité d’un projet footballistique national qui commence à en récolter les fruits sur la scène mondiale.

You may also like

Zabiri remercie Sa Majesté le Roi après la victoire en Coupe du Monde des Jeunes

Après la victoire de l’équipe nationale marocaine des