La Direction générale de la météorologie prévoit qu’aujourd’hui, jeudi, le temps sera marqué par la formation de nuages bas relativement denses, accompagnés de brumes locales sur les plaines du Nord et du Centre donnant sur l’océan Atlantique, ainsi qu’au nord-ouest des régions désertiques.
Il est également attendu que le temps reste relativement chaud dans le Sud extrême des provinces du Sud, ainsi qu’au Sud-Est du Royaume, en plus des plaines de Tadla et de Rahamna, avec des rafales de vent assez fortes le long des côtes centrales allant de Naciri à Safi.
Les températures minimales varieront entre 7 et 12 degrés dans les montagnes de l’Atlas, du Rif et des hauts plateaux orientaux, tandis qu’elles enregistreront entre 20 et 26 degrés dans le Sud extrême des provinces du Sud, et entre 14 et 20 degrés dans le reste du pays.
Durant la journée, les températures augmenteront dans la plupart des régions du Royaume, ce qui rendra l’atmosphère plutôt chaude, notamment dans les zones intérieures et méridionales.
Concernant l’état de la mer, elle sera calme à légèrement agitée sur la façade méditerranéenne, et légèrement agitée à houleuse dans le détroit de Gibraltar ainsi que le long de la côte atlantique.