Royal Air Maroc inaugure sa première ligne directe entre Casablanca et Los Angeles à partir de juin 2026.

Royal Air Maroc inaugure sa première ligne directe entre Casablanca et Los Angeles à partir de juin 2026.

- in Economie
الخطوط الملكية المغربية

Royal Air Maroc annonce le lancement d’une nouvelle ligne directe entre Casablanca et Los Angeles à partir du 7 juin 2026. Ce sera le premier vol direct reliant l’Afrique à la côte pacifique des États-Unis, avec un temps de vol d’environ 12 heures.

Le service sera opéré trois fois par semaine, dans un contexte de demande croissante pour les vols intercontinentaux avec l’approche de la Coupe du Monde 2026. La ligne vise principalement la communauté marocaine et africaine, ainsi que les touristes américains et les hommes d’affaires, en plus des supporters des équipes nationales du Maroc, d’Afrique et d’Europe.

Dans ce cadre, Hamid Aidi, président directeur général de Royal Air Maroc, souligne que cette nouvelle ligne représente une « étape historique » pour la compagnie et pour le renforcement des connexions aériennes sur le continent africain, ajoutant qu’elle contribuera à améliorer la visibilité du Maroc sur l’un des marchés touristiques les plus importants au monde.

Les vols seront effectués à bord d’avions Boeing 787 Dreamliner, qui offrent un niveau de confort, de technologie et de divertissement à bord élevés, renforçant ainsi le rôle de l’aéroport de Casablanca comme un « hub majeur » reliant l’Afrique à l’Europe et aux Amériques. La compagnie prévoit également d’augmenter la fréquence de ses vols vers plusieurs destinations lointaines, dont São Paulo, Miami, Washington et Dubaï.

Avec l’ouverture de cette ligne, Royal Air Maroc consolide sa position en tant que compagnie de référence en Afrique et soutient la place du Maroc en tant que « plateforme aérienne mondiale » en vue de la Coupe du Monde 2030 qui se déroulera au Maroc, en Espagne et au Portugal. Les vols partiront de Casablanca les mardis, vendredis et dimanches à 04h00 pour arriver à Los Angeles à 08h20. Le vol retour quittera Los Angeles à 10h20 pour revenir à Casablanca à 05h25 le lendemain.

La compagnie mettra les billets en vente à partir du 4 décembre 2025 sur son site internet, par le biais de son service d’assistance téléphonique, ainsi que dans ses agences et chez ses partenaires commerciaux.

Loading

You may also like

Signature imminente d’un nouvel accord judiciaire renforçant la coopération numérique entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de la Justice marocain, Abdellatif Ouahbi,