Le comité de l’CAF réprimande la délégation de l’équipe algérienne pour atteinte aux symboles du Maroc dans l’hôtel de résidence.

Le comité de l’CAF réprimande la délégation de l’équipe algérienne pour atteinte aux symboles du Maroc dans l’hôtel de résidence.

- in Sport

Le Comité africain de football (CAF) a vivement reprimandé la délégation de l’équipe nationale d’Algérie, participant à la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, suite à un incident jugé inacceptable dans l’un des hôtels de résidence.

Cette décision fait suite à la diffusion des images des caméras de sécurité de l’hôtel montrant un individu associé à la délégation tentant de retirer l’image du roi marocain dans le hall de l’hôtel, ainsi que de dissimuler le drapeau marocain qui était exposé aux côtés des drapeaux des équipes participantes au tournoi.

Des sources fiables ont confirmé que la CAF est immédiatement intervenue pour rectifier la situation dans l’hôtel, en assurant que tout soit remis en ordre. Un avertissement clair a été adressé aux responsables de la délégation, leur rappelant l’importance de respecter les symboles de l’État hôte et de s’engager envers les valeurs qui sous-tendent la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Comité africain a également réitéré, dans sa communication avec la délégation concernée, son rejet catégorique de tout comportement susceptible d’introduire des considérations politiques dans la compétition continentale, rappelant que le tournoi est un espace sportif unificateur, fondé sur le respect mutuel et reflétant l’esprit de fraternité entre les peuples africains.

You may also like

Croissance record dans le secteur du tourisme : la ministre Amour annonce 18 millions de visiteurs d’ici fin novembre, avec de nouvelles augmentations à prévoir grâce à « la CAN ».

Fatiha Zahra Amour, ministre du Tourisme, de l’Artisanat,