Ministère de l’Économie : Les besoins de financement de la Trésorerie atteindront 74 milliards de dirhams en 2025

Ministère de l’Économie : Les besoins de financement de la Trésorerie atteindront 74 milliards de dirhams en 2025

- in Economie

La ministre de l’Économie et des Finances a déclaré que la situation des charges et des ressources de la trésorerie pour l’année 2025 a révélé des besoins de financement s’élevant à 74 milliards de dirhams, contre 52,8 milliards de dirhams l’année précédente.

La déclaration officielle précise que les financements nets via le marché local ont atteint 37,1 milliards de dirhams, tandis que les emprunts extérieurs nets se sont stabilisés à 37 milliards de dirhams.

Le document précise également que le flux de la dette locale a inclus des émissions d’une valeur de 174,2 milliards de dirhams, avec un remboursement du principal de la dette s’élevant à 140,6 milliards de dirhams. Pour la dette extérieure, des tirages de 48,4 milliards de dirhams ont été réalisés, dont 20,9 milliards de dirhams sur le marché financier international, en plus de consommations d’une valeur de 11,5 milliards de dirhams.

La note sur la situation des charges et des ressources de la trésorerie constitue une référence statistique fournissant des résultats sur l’exécution des prévisions de la loi de finances, comparables aux réalisations enregistrées durant la même période de l’année précédente.

Loading

You may also like

Vienne : les autorités autrichiennes déjouent un plan terroriste en coordination avec la DGST

Les autorités autrichiennes ont annoncé, vendredi, l’arrestation d’un