• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
International
mardi 24 février 2026 - 20:54

Un journaliste palestinien pour le site Express TV : La participation du Maroc à la force de Gaza renforce la formation de la police palestinienne et soutient la stabilité.

Un journaliste palestinien pour le site Express TV : La participation du Maroc à la force de Gaza renforce la formation de la police palestinienne et soutient la stabilité.
A A

Avec l’annonce officielle d’adhésion du Royaume du Maroc à une force internationale multinationale dans la bande de Gaza, une initiative visant à renforcer la stabilité, protéger les civils et former les forces de police palestiniennes a été lancée. Cette déclaration a été faite lors d’une réunion du Conseil de la paix international à Washington, en présence de pays tels que l’Indonésie, le Kosovo, le Kazakhstan et l’Albanie, tandis que l’Égypte et la Jordanie proposent des programmes de formation et de coordination dans le même cadre.

Le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, a déclaré que le Maroc enverra des éléments de police pour contribuer à la formation des forces de sécurité palestiniennes officielles, soulignant que les missions de ces troupes seront non offensives et axées sur le renforcement des capacités de la police palestinienne pour maintenir l’ordre et protéger les civils.

Dans un commentaire pour le site Express TV, le journaliste palestinien Mohamed Dawoud a affirmé que la présence de forces internationales, en particulier arabes du Maroc, d’Égypte et de Jordanie, a un impact positif sur le entraînement de la police palestinienne, tant qu’elle se limite aux aspects d’assistance et de formation, ce qui reflète des relations historiques solides entre les peuples marocain et palestinien. Dawoud a ajouté : « Toutefois, si Israël tente d’exploiter ces forces pour créer des tensions au sein de la population palestinienne, les conséquences pourraient être néfastes pour les deux parties. »

Cette initiative marocaine témoigne de l’engagement de Rabat à contribuer à la stabilité de la région et à soutenir la coopération arabe et internationale, tout en ouvrant la voie à l’échange d’expertises sécuritaires et au renforcement des capacités de la police palestinienne, garantissant une meilleure gestion de la sécurité intérieure et réduisant les tensions dans la région après des années de conflits et de défis humanitaires.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Des chasseurs pakistanais arrivent en Arabie Saoudite dans le cadre d’un accord de défense

samedi 11 avril 2026 - 14:55

Début des demi-finales de la Ligue des champions africains : mesures organisationnelles renforcées

samedi 11 avril 2026 - 12:58

Un nouveau souffle pour les experts en cybersécurité marocains au GITEX 2026

samedi 11 avril 2026 - 12:52

Midaoui souligne l’importance de la médecine générale pour l’équité en santé

samedi 11 avril 2026 - 10:54
Tags: coopérationformationFranceGazainterventionIsraëlpaixpolicesécuritéstabilité

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

الجيش الملكي يطيح بنهضة بركان في ذهاب نصف نهائي دوري الأبطال

Le Raja déjoue le RB Berkane en demi-finale de la Ligue des champions

Le Marocain Merabti remporte le Marathon des Sables 2026, affirmant sa domination

L’Olympique Safi obtient un précieux match nul en Algérie avant le retour

صحيفة “آس” الإسبانية: ريال مدريد قرر قطع علاقاته بشكل شبه رسمي مع الاتحاد الإسباني لكرة القدم

Le Real Madrid se distancie officiellement de la Fédération espagnole de football

Lire aussi

هواوي
Tech

Collaboration entre le ministère et Huawei pour promouvoir l’industrie des jeux vidéo au Maroc

jeudi 9 avril 2026 - 14:06
Demi-finale de la Ligue des champions : un duel marocain entre le Raja et le Hassania
Sport

Demi-finale de la Ligue des champions : un duel marocain entre le Raja et le Hassania

vendredi 10 avril 2026 - 13:35
La numérisation du cinéma marocain débattue à « GITEX Africa » à Marrakech
Politique

La numérisation du cinéma marocain débattue à « GITEX Africa » à Marrakech

jeudi 9 avril 2026 - 18:16
LOGIPARC 2
accueil

LOGIPARC 2 renforce l’offre logistique nationale

mardi 7 avril 2026 - 13:41
Next Post
Une cour espagnole impose à une compagnie d’assurance de verser une indemnité à la famille d’un jeune Marocain décédé dans un accident de la route au Maroc.

Une cour espagnole impose à une compagnie d'assurance de verser une indemnité à la famille d'un jeune Marocain décédé dans un accident de la route au Maroc.

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers