Le Maroc remercie l’Europe

Le Maroc remercie l’Europe

- in Politique
498
0

Nasser Bourita, a déclaré que le Maroc « se réjouit de la confiance » de l’Union européenne qui a apporté un appui immédiat de 150 millions d’euros au fonds spécial pour la gestion de la pandémie covid-19, créé à l’initiative du roi Mohammed VI.

L’annonce de cet appui a été faite à travers un communiqué conjoint publié, vendredi 27 mars, après un entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie marocaine et le commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Oliver Varhelyi.

« Le Commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage a annoncé que l’Union européenne appuiera le budget marocain en réallouant immédiatement 150 millions d’euros, spécifiquement dédiés aux besoins du fonds spécial pour la gestion de la pandémie covid-19 créé à l’initiative de sa Majesté le roi Mohammed VI », indique le communiqué conjoint.

De même, la Commission « utilisera toute la flexibilité possible pour réorienter 300 millions d’euros des fonds alloués au Maroc, vers la réponse à la pandémie en accélérant leur mobilisation pour répondre aux besoins budgétaires exceptionnels du pays », précise la même source.

L’Union européenne est disposée à accompagner le Maroc dans ses efforts sanitaires, économiques et sociaux, à travers plusieurs actions, poursuit le communiqué. En outre, « le Commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage s’est félicité des mesures fortes et nécessaires adoptées avec promptitude par le Royaume du Maroc pour faire face à la propagation du virus et à ses effets », conclut le communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Griezmann annonce sa retraite internationale : une fin légendaire avec les Bleus

expresstv L’attaquant français Antoine Griezmann, joueur de l’Atlético