CCME publie une enquête sur la jeunesse marocaine en immigration

CCME publie une enquête sur la jeunesse marocaine en immigration

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), en partenariat avec l’Institut international d’études d’opinions IPSOS, a réalisé une enquête internationale sur la jeunesse marocaine en immigration.

Menée auprès de jeunes marocains dans leurs pays de résidence,  les questions posées concernent les difficultés d’emploi et de logement.

Selon l’enquête, la majorité des jeunes marocains d’Allemagne, victimes d’inégalités et de discrimination, sont confrontés à des difficultés dans la recherche d’un logement (69 %), d’un travail (60 %) ou dans la pratique de leur religion (58 %).

La situation est la même en Belgique où 65 % de jeunes marocains se disent également victimes de discrimination dans la recherche d’un travail et 50 % pour trouver un logement, précise l’enquête.

59 % des jeunes marocains en Espagne disent rencontrer des difficultés à trouver un emploi et 50 % d’entre eux peinent à trouver un logement alors que ceux vivant en France rencontrent pour la plupart des difficultés dans la recherche d’un travail (67 %) ou d’un logement (63 %), révèle l’enquête.

Quant aux jeunes marocains d’Italie, ils sont 65 % à rencontrer des difficultés dans l’obtention d’un prêt bancaire, 63 % à trouver un logement et 57 % un travail, tandis qu’aux Pays-Bas, la population enquêtée se dit victime de discrimination à l’emploi (83 %) et de la pratique de la religion (57 %).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Christian Harbulot- Amnesty International tente d’affaiblir le Maroc de l’intérieur

Christian Harbulot: “L’objectif d’Amnesty International est de contribuer