La BMCI lance les crédits « Damane Relance » et « Relance TPE » au taux de 4% HT.

La BMCI lance les crédits « Damane Relance » et « Relance TPE » au taux de 4% HT.

- in Economie
196
0

Dans la continuité des actions menées par le Comité de Veille Economique pour la relance de l’économie marocaine dans le contexte COVID-19, la BMCI lance les crédits « Damane Relance » et « Relance TPE » pour la reprise d’activité de ses clients Entreprises.

Cette offre de produits de garantie de crédits, précise le groupe, vise à donner accès à des financements bancaires adéquats au cours du second semestre 2020, en faveur des entreprises marocaines impactées par la crise.

La BMCI propose ces crédits garantis par la CCG avec un taux d’intérêt exceptionnel de 4% HT, dont le remboursement peut s’étaler sur 7 ans avec un différé pouvant aller jusqu’à 2 ans.

Il s’adosse à la garantie de la CCG couvrant 80 à 90 % du montant du crédit selon le chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour les TPE, le crédit « Relance TPE », garanti à hauteur de 95%, a été pensé pour celles dont le chiffre d’affaires est inférieur à 10 millions de dirhams et est plafonné à 1 million de dirhams.

Ces crédits garantis seront destinés, à au moins 50% de leur montant, au règlement des fournisseurs, afin de favoriser un financement interentreprises.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Christian Harbulot- Amnesty International tente d’affaiblir le Maroc de l’intérieur

Christian Harbulot: “L’objectif d’Amnesty International est de contribuer