La compagnie aérienne SAS licencie 1593 salariés au Danemark

La compagnie aérienne SAS licencie 1593 salariés au Danemark

- in International
235
0

La compagnie aérienne SAS a annoncé lundi le licenciement de 1593 salariés au Danemark dans le cadre d’un plan d’épargne provoqué par la crise du Covid-19.

Les coupes concernent 176 pilotes, 684 employés de cabine, 586 employés au sol, 96 techniciens et 51 salariés du personnel administratif.

Dans son plan initial d’avril dernier, SAS avait prévu de licencier 5000 salariés, dont 1700 au Danemark, sur un effectif total de 11 000 employés.

« Il est très positif que nous ayons pu réduire le nombre de licenciements grâce aux négociations et au dialogue, mais il est extrêmement triste qu’il y ait encore si grand nombre d’employés auxquels nous devons maintenant dire au revoir », a déclaré Sille Beck-Hansen, directrices des affaires publiques de la compagnie.

Soutenant que SAS a été secouée d’une force telle qu’elle se bat actuellement pour sa survie, elle a estimé que la demande de voyages en avion ne reviendrait à la normale qu’en 2022.

Mi-juin, SAS avait affirmé qu’elle avait besoin de 1,3 milliards USD de nouveaux fonds pour son plan de recapitalisation.

Détenue à hauteur de 14,2% par l’Etat du Danemark et 14,8% par la Suède, la compagnie aérienne scandinave était déjà en difficulté financière avant la pandémie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Christian Harbulot- Amnesty International tente d’affaiblir le Maroc de l’intérieur

Christian Harbulot: “L’objectif d’Amnesty International est de contribuer