L’Indonésie élue membre du Conseil économique et social de l’ONU.

L’Indonésie élue membre du Conseil économique et social de l’ONU.

- in International
167
0

L’Indonésie a été élue membre du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) pour le mandat 2021-2023, a annoncé jeudi la ministre indonésienne des Affaires étrangères, Mme. Retno Marsudi.

Lors des élections tenues le 17 juin, l’Indonésie a remporté 186 des 190 voix, décrochant ainsi pour la 12e fois un siège à l’ECOSOC.

« En tant que membre de l’ECOSOC, l’Indonésie veillera à œuvrer de concert avec les pays membres et la communauté internationale pour accélérer la reprise économique et sociale post Covid-19 », a indiqué Mme Marsudi dans une conférence de presse.

L’Indonésie s’engage également a contribuer en faveur de la réalisation des objectifs de développement durable 2030, tout en participant à la résolution des problèmes stratégiques, en particulier au sein des organes de l’ECOSOC.

L’Indonésie a été nommé président du Conseil à deux reprises en 1970 et 2000.

Un des six organes principaux de l’ONU, le Conseil économique et social est placé sous l’égide de l’Assemblée générale des Nations unies. Il joue un rôle consultatif concernant les questions de coopération économique et sociale internationale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Christian Harbulot- Amnesty International tente d’affaiblir le Maroc de l’intérieur

Christian Harbulot: “L’objectif d’Amnesty International est de contribuer