Dakhla: Destruction d’une grande quantité de chira et de produits illicites d’une valeur de 186 MDH

Dakhla: Destruction d’une grande quantité de chira et de produits illicites d’une valeur de 186 MDH

- in Société
445
0

Les services compétents ont procédé, mardi à Dakhla, à la destruction par incinération de plus de 15,80 tonnes de chira (résine de cannabis) et de produits illicites, dont la valeur est estimée à 186 millions de dirhams (MDH).

Cette grande quantité de chira et de produits illicites avaient été saisis au cours de plusieurs opérations effectuées par les différents services sécuritaires au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab durant la période allant du 15 janvier au 31 mars 2020, selon la direction inter-régionale du Sud des douanes.

Ainsi, l’incinération a concerné 15 tonnes et 804 Kg de chira, 14 tonnes et 664 Kg de tabac parfumé (maassel), 511.420 de paquets de cigarettes et 72 comprimés psychotropes.

La destruction, qui s’est déroulée à la décharge contrôlée intercommunale Dakhla-Al Argoub (province d’Oued Eddahab), porte également sur 20 grammes de cannabis (Kif), 33 grammes de la poudre de Kif et 233 grammes de tabac à priser (Nefha).

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, l’Ordonnateur des douanes à Dakhla, Taoufik Mohamed Abdouh a indiqué que cette opération de destruction de quantités importantes de drogues et de produits illicites, saisis au cours d’une période ne dépassant pas les trois mois, s’est déroulée sous la supervision du représentant du parquet près le tribunal de 1ère instance d’Oued Eddahab.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le procès d’un investisseur saoudien relance la discussion autour de la rationalisation de la détention provisoire

Le récent procès d’un investisseur saoudien devant le