Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) vient de lancer l’initiative #AnnonceurSolidaire en partenariat avec l’agence WBC, pour donner de la visibilité aux associations engagées dans des actions solidaires dans le sillage de la crise sanitaire.
Le dispositif consiste à mettre en place des campagnes qui seront conçues avec les associations partenaires leur permettant de diffuser leurs messages d’appel à participation (don, bénévolat…), tout en respectant leur charte ainsi que l’habillage générique de l’opération #AnnonceurSolidaire, indique un communiqué du GAM.
Et d’expliquer que les annonceurs procéderont à l’achat des espaces publicitaires auprès des médias de leur choix parmi les partenaires de l’opération, notant que leur logo figurera alors au sein de l’habillage des campagnes.
Les médias partenaires facturent suivant leur prix public et s’engagent à fournir un volume conséquent de gratuités supplémentaires en soutien aux associations partenaires, ajoute la même source, indiquant que les associations bénéficiaires s’engagent à remettre à la fin de la crise un rapport quantitatif et qualitatif sur leur action.
Un site www.annonceursolidaire.ma a été mis en place afin d’expliquer l’opération et permettre également de valoriser la démarche solidaire de l’ensemble des annonceurs, médias et associations partenaires, selon le GAM.