Le Zapping de l’Express

Le Zapping de l’Express

- in International
458
0

Les Etats-Unis se retirent officiellement de l’OMS

Donald Trump a officiellement lancé le 7 juillet la procédure de retrait des Etats-Unis de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Joe Biden, le candidat démocrate à la Maison Blanche, a  assuré qu’il annulerait cette décision s’il était élu le 3 novembre. «Le premier jour de ma présidence, je rejoindrai l’OMS et réaffirmerai notre leadership mondial», a-t-il écrit sur Twitter, ajoutant : «Les Américains sont plus en sécurité quand l’Amérique s’engage pour renforcer la santé mondiale.»

Londres reprend ses exportations d’armes vers l’Arabie saoudite

La secrétaire d’Etat au Commerce international britannique Elizabeth Truss a annoncé le 7 juillet, dans un communiqué de presse, que le Royaume-Uni délivrerait à nouveau des licences d’exportation d’armes à l’Arabie saoudite, tout en reconnaissant que Riyad pourrait les utiliser pour commettre des crimes de guerre, notamment au Yémen.

Un ex-journaliste russe accusé de haute trahison placé en détention provisoire

Ivan Safronov journaliste spécialisé dans les questions militaires et spatiales, avait travaillé pour deux quotidiens russes de référence, Vedomosti et Kommersant. Après avoir démissionné de Kommersant en 2019, il était devenu, en mai 2020, conseiller du directeur de l’entreprise publique spatiale Roskosmos, Dmitri Rogozine.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a seulement indiqué aux journalistes qu’Ivan Safronov était suspecté d’avoir «transmis des données secrètes à des services de renseignement étrangers».

Un rapport de l’ONU sur l’assassinat de Soleimani incrimine les Etats-Unis

Agnès Callamard, rapporteur spécial de l’ONU, a affirmé qu’«aucune preuve n’a été fournie que le général Soleimani planifiait une attaque imminente contre des intérêts américains», faisant de son meurtre une violation des lois internationales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Comprendre la relation entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Les relations entre le Maroc et les Émirats