Le Zapping de l’Express

Le Zapping de l’Express

- in Marocains du Monde
209
0

35% des entreprises  Marocaines prévoient d’utiliser « Damane Relance »

La Confédération générale des entreprises au Maroc (CGEM) a indiqué, dans une récente enquête, que 35% des entreprises questionnées prévoient d’utiliser le produit « Damane Relance ».

Parmi les entreprises bénéficiaires de « Damane Oxygène », une grande majorité prévoit de demander Damane Relance/Relance TPE, souligne la même source, précisant qu’il s’agit des secteurs qui ont le plus besoin de financement (notamment en termes de trésorerie) pour faire face à la reprise.

Maroc PME: 233.656 auto-entrepreneurs inscrits à fin juin 2020

Le nombre des auto-entrepreneurs inscrits au registre national a atteint 233.656 personnes à fin juin 2020, selon l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (Maroc PME). « Le nombre des auto-entrepreneurs inscrits a augmenté de 60% en 2019 pour atteindre 130.000 inscrits à fin 2019. Cette tendance haussière s’est poursuivie en 2020 portant, ainsi, le nombre d’autoentrepreneurs inscrits à 233.656 à fin juin 2020 », indique Maroc PME dans un communiqué sanctionnant les travaux de son Conseil d’administration tenu jeudi sous la présidence du ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Afrique du Sud : Les professionnels du tourisme appellent à sauver le secteur

Les professionnels du secteur du tourisme en Afrique du Sud ont appelé, dimanche, le gouvernement à rouvrir le secteur pour sauver des milliers d’emplois menacés par la crise du Coronavirus.

Selon ces professionnels, cités par les médias, environ 400.000 emplois ont été perdus dans le secteur depuis le confinement décidé par le gouvernement à la fin du mois de mars dernier dans le cadre des efforts visant à contenir la propagation du Covid-19.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Covid-19. La vaccination en « Mode Accélération » 7/7

Le ministère de la Santé a annoncé, ce