Les leçons tirées de la session du Covid 19 par Habib El Malki

Les leçons tirées de la session du Covid 19 par Habib El Malki

- in Politique
148
0

M.Habib El Malki, président de la Chambre des représentants a présenté le bilan de la deuxième session législative de l’année 2019-2020 lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier au siège de la Chambre.

Dans un article publié par Actudaily,  la Chambre des représentants a, voté 21 projets de loi couvrant différents secteurs et activités précisant que le gouvernement n’a accepté que fort peu de propositions de loi (200 propositions au total). Un fait que Habib El Malki qualifie d’incompréhensible.

Le président de la chambre des représentants a, toutefois, mis l’accent sur les leçons tirées de cette session.

La première leçon citée par Le président de la chambre des représentants est que la puissance d’un Etat ne réside pas dans l’économie ni dans la technologie, mais essentiellement dans son leadership, sa bonne gestion et la qualité de ses initiatives proactives, a-a-t-il affirmé en saluant les mesures prises par le Maroc, sous la conduite de S.M le Roi Mohammed VI, pour faire face à la crise sanitaire.

La deuxième leçon pour M. EL Malki est la nécessité de retourner à l’Etat providence qui garantirait les services vitaux dans la santé, l’éducation et un salaire minimum soulignant les  initiatives Royales, particulièrement la création du Fonds spécial Covid-19.

La troisième leçon évoquée lors de la conférence concerne l’investissement futur dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la recherche scientifique, des technologies numériques et des ressources humaines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Christian Harbulot- Amnesty International tente d’affaiblir le Maroc de l’intérieur

Christian Harbulot: “L’objectif d’Amnesty International est de contribuer